FRGBDEESIT
El-Mallah. A la découverte de l'Egypte
AccueilCircuits organisésSéjours hôtelsSpécial handicapésExcursions en EgypteInformations pratiquesLivre d'OrBoutique

Notre livre d'Or : Lire les avis | La presse en parle | Laisser un commentaire

La presse en parle...

Le Guide du Routard EGYPTE 2010 - 2011- 2012 (page 440 du guide 2011) :

Excursions organisées : avec Ossama El-Mallah (www.el-mallah.fr). Réduction de 20% sur présentation de ce guide. Un jeune Égyptien souriant et parfaitement francophone, originaire de Port-Said, dont le nom signifie "navigateur"... Ingénieur et égyptologue de formation, il a étudié au lycée Pasteur d'Oran, en Algérie, puis à l'université du Caire. Ossama organise toutes sortes d'excursions partout en Égypte (Louxor, Le Caire dans le Sinaï, etc.), y compris dans le désert et dans des villages traditionnels, histoire de sortir un peu des sentiers battus. Il peut aussi vous réserver vos hôtels et étudier un circuit à la carte. Consultez d'abord le site internet et adressez-lui votre demande.

Le Petit Futé guide des handi voyageurs 2012 (page 85) :

Le Navigateur (traduction d'El-Mallah) offre des séjours adaptés qui vont d'une semaine à trois semaines. Ainsi, sur le circuit Horus, il vous proposé Hurghada avec une sortie en jeep pour rencontrer les bedouins, puis Le Caire avec la visite des Pyramides, du Musée du Caire. Retour à Hurghada puis depart pour Louxor, la Vallee des rois, Karnak, un repas au bord du Nil, une sortie à dos de dromadaire... Ossama El Mallah est le réceptif qui travaille avec Comptoir des Voyages. Et sa gentillesse n'est pas un vain mot ! Et puis c'est un vrai Geo trouvetou. La preuve:
"Le dromadaire est un animal symbolique connu par sa patience. Il est très utile à l'homme, sert comme moyen de transport, dans les travaux agricoles et est une source de viande, lait, cuir et ses excrements source de combustible. Inexistant en Europe et aux Amériques, il reste peu connu et cache beaucoup de secrets. La montée à dos de dromadaire est peu délicate voire difficile car il se prosterne contrairement aux chevaux. J'ai donc pensé à un moyen de le rendre accessible pour les petits enfants, les personnes âgées et les personnes invalides. Mon but n'était pas le rendre seulement accessible mais surtout accessible en toute autonomie. Après de nombreuses tentatives j'ai eu l'idée de fixer une sorte de fauteuil adapté sur le dos du dromadaire, deux ceintures autour de la taille de la personne, servant ensuite comme ceinture de sécurité. Le succès de l'idée du dromadaire m'a encouragé à poursuivre d'autres idées comme le fauteuil adapté aux terrains des déserts rocheux." Convaincu? Alors contactez-le !

Reportage "Comment s'organise un voyage pour personne handicapée ?"

Diffusé dans l'émission de France 2 "C'est Au Programme", le 18 janvier 2011. Un extrait (avec Ossama) :

 
Si la vidéo ne se lance pas, vous pouvez aussi la télécharger depuis ce lien : reportage.avi

Magazine "La vie est belle" (août-octobre 2012)

Feuilletez le magazine en ligne (RV page 22)
"Quseir se trouve à 150km au sud de Hurghada et de son aéroport international. La ville est desservie également par Marsa Alam doté d'un aéroport, une centaine de kilomètres plus au sud. L'agence réceptive dirigée par Ossama El-Mallah propose toutes sorties de formules alliant les visites culturelles à la randonnée et la plongée sous-marine. Elle est référencée tous les ans dans le Guide du Routard, le Petit Futé et Handi Voyages. Tel. 0020 122 232 33 77. E-mail : ossama@el-mallah.fr. Site Internet : www.el-mallah.fr."

 

 

Liens utiles | Nous contacter | Demande de documentation
Hébergement ONE.COM | Conception WEBCONCEPTION.NET | EL-MALLAH © 2008-2016. Droits réservés.

 

Valid CSSValid HTML 4.01 Transitional

El-Mallah, A la découverte de l'Egypte | Voyages, séjours, circuits et excursions en Egypte | Livre d'Or | egypte, el-mallah, livre d'or, commentaires, presse, avis | Le livre d'or d'Ossama El-Mallah, vos commentaires et des articles de presse sur nos prestations.

Nous contacter Suivez-nous sur Facebook Recommandé sur Tripadvisor