FRGBDEESIT
El-Mallah. A la découverte de l'Egypte
AccueilCircuits organisésSéjours hôtelsSpécial handicapésExcursions en EgypteInformations pratiquesLivre d'OrBoutique

Accueil : Bienvenue | Historique | L'équipe | Nous contacter

Historique et objet d'El-Mallah

El Mallah...

EL-MALLAH, "Le Navigateur" en Français, est le nom d'une famille originaire du gouvernorat de Port-Saïd en Egypte, qui regroupe les villes de Port-Saïd sur le continent africain et Port-Fouad sur le continent asiatique.

Port Said

 

La position stratégique de Port-Saïd, ville-clef de l'Égypte du côté de la Palestine, fit d'elle une cible des envahisseurs de l'Égypte. Elle est considérée comme la plus belle ville d'Égypte.

Port Said

 

Elle a été connue sous le nom de Pir-Amon (maison ou temple du dieu Amon) chez les anciens égyptiens, Pelousian (Péluse) chez les Grecs, Sin en Chaldéen, Seyân en Araméen et Tell el-Farama chez les Arabes. La ville est citée dans la bible sous le nom de Sin (force de l'Egypte) (Ézéchiel, chapitre 30:15).

Elle est née de nouveau grâce au projet de l'ingénieur Français Ferdinand de Lesseps pendant le règne de Saïd Pacha fils de Muhammad Ali.

 

Le Logo...

El Mallah

 

La barque solaire représente la société EL-MALLAH dont la traduction signifie "Le Navigateur qui navigue à travers l'Egypte".

Au milieu se trouve quatre couples représentant l'Ogdoade d'Hermopolis Heh et Hehet, l'infinité spatiale, Kekou et Kekout, les ténèbres profondes, Noun et Nounet, le couple de l'eau initiale, Amon et Amonet, celui qui est caché. Ces quatre couples représentent les membres de la famille EL-MALLAH.

Le cube renfermant les membres de la famille représente l'élément de construction des pyramides, la ponctualité et le travail soigné.

Il symbolise aussi la Ka'ba le lieu de pèlerinage des musulmans (première maison construite sur terre).

EL-MALLAH est écrit en arabe tout en haut du logo, en français et en hiéroglyphes en bas du logo (lisez de droite à gauche).

 

L'ancien logo...

El Mallah

 

La barque solaire représentait la société EL-MALLAH. La tête de lion représentait Ossama qui signifie lion en arabe. Le disque solaire avec le cobra formait Os, le surnom d'Ossama.

 

 

 

Histoire de Port Said, la ville vaillante...

- 525 av J.C. défaite du Pharaon Égyptien Psammétique III par Cambyse II roi des Perses.

Histoire

 

- 369 av J.C. elle fut prise par les Perses.

- En 870, Péluse était un port de première importance dans le réseau commercial des marchands Radhanites.

- En 1117, Baudouin de Boulogne rase la ville et meurt peu après d'un empoisonnement alimentaire.

Histoire

 

- En 1855, le comité international qui regroupe la Grande-Bretagne, la France, la Russie, l'Autriche, l'Espagne et Piedmont choisit le nom de Port-Saïd pour la région d'el-Farama.

- Le 21 décembre 1926, Port-Fouad fut fondée par la compagnie du Canal de Suez, avec le design de l'école des beaux-arts de Paris.

Histoire

 

- En 1956, la ville fut très endommagée suite à l'intervention des forces britanniques, françaises et israéliennes après la nationalisation du Canal de Suez par le président égyptien Gamal Abdel Nasser.

Histoire

 

A Propos de Port-Saïd, l'écrivain britannique Rudyard Kipling (prix Nobel 1907) a dit sa phrase connue : "Si vous avez envie vraiment de retrouver quelqu'un que vous avez connu et qui voyage, il y a deux points du globe où vous n'avez qu'à s'asseoir et qu'à attendre; votre homme tôt ou tard y viendra: les docks de Londres et Port-Saïd."

Port Said

 

 

Liens utiles | Nous contacter | Demande de documentation
Hébergement ONE.COM | Conception WEBCONCEPTION.NET | EL-MALLAH © 2008-2016. Droits réservés.

 

Valid CSSValid HTML 4.01 Transitional

El-Mallah, A la découverte de l'Egypte | Voyages, séjours, circuits et excursions en Egypte | Historique | egypte, historique, port-said, el-mallah | Historique et objet de la société El-Mallah, pour l'organisation de vos séjours, circuits organisés et visites guidées en Egypte.

Nous contacter Suivez-nous sur Facebook Recommandé sur Tripadvisor